lundi 30 septembre 2013

Septembre 2013 : mes favoris

Aujourd'hui je vous retrouve encore avec un article beauté (oui oui décidément ces temps ci je n'ai guère le temps de vous concocter des articles DIY ou cuisine :( ) consacré aux produits que j'ai aimé en septembre. 


Qui dit septembre dit rentrée et qui dit rentrée dit retour du maquillage après un été passé la peau toute nue ou presque ^^. Ce mois ci j'ai découvert ou redécouvert plusieurs produits :


- Cream Gloss Gemey Colorsensationnal le 360 Stellar berry: une teinte parfaite pour cet automne que je redécouvre après avoir délaissé ce produit au profit d'autres. 


- Mascara Big Eyes de Gemey : un très bon mascara dont je vous ai déjà parlé ici 

- Crayon Khôl et Contour 16h de Bourjois : un crayon très noir très pigmenté, ni trop gras ni trop sec qui nécessite un seul passage même dans la muqueuse. Bon niveau tenue, il ne tient pas vraiment 16h, je sais je sais, ce n'est pas un crayon waterproof et pourtant je l'applique dans la muqueuse. Mais il tient tout de même très bien.


- Fards à paupières [clic] de chez Kiko : un système très pratique, des fards utilisables sec comme humides, une très bonne tenue bref je ne vous en dit pas plus car un article leur est consacré mercredi prochain ;)


Au niveau des soins, ce mois ci j'ai découvert :
- Mousse nettoyante matifiante Avène visage et yeux : un très bon nettoyant qui ne desséché pas la peau et ne pique pas les yeux (oui oui pour toi lectrice je m'en suis mis plein les yeux pour voir ^^). Par contre n'espérez pas vous démaquiller les yeux avec, cette mousse est juste un nettoyant. Ah oui et je n'ai pas trouvé qu'elle avait un pouvoir réellement matifiant.




- Shampoing au lait d'avoine Klorane : j'ai acheté ce shampoing doux pour "reposer" un peu mon cuir chevelu agressé par des shampoings assez durs et décapants (c'est dur la vie d'un cuir chevelu à tendance grasse ^^). Il nettoie très bien, les cheveux crissent sous les doigts une fois le produit rincé. Il mousse correctement et une seule application suffit. Je l'utilise une fois sur deux en alternance avec le shampoing du dessous !

- Shampoing séborégulateur  à l'ortie Klorane : qui est donc un produit pour cheveux gras et qui ma foi fait plutôt bien son travail. Tout comme celui au lait d'avoine, une fois rincés les cheveux crissent sous les doigts. Il me permet de garder mes cheveux à peu près propres 2 jours. 



Et vous, quels sont vos favoris du mois ?

3 commentaires:

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !