lundi 9 septembre 2013

Le défi du lundi : les résolutions de rentrée

Aujourd'hui je vous retrouve avec le défi du lundi consacré aujourd'hui à nos résolutions de rentrée. Ce thème tombe à pic puisque j'ai pris cette semaine de bonnes résolutions auxquelles je dois à tout prix (ou presque) me tenir !! J'ai eu un déclic en révisant la veille pour le lendemain un devoir la semaine dernière et je me suis (enfin) rendue compte que ce système ne fonctionne plus à mon niveau ! Vous l'aurez compris, rentrée rime encore avec cours et études pour moi.


Petit récap' : je suis en DSCG 1 soit l'équivalent d'un master. Le DSCG est un diplôme comptable regroupant de la compta, de la fiscalité, de la finance, de la gestion, du droit et de l'économie en gros.


Ces études sont très intéressantes mais le passage du DCG (donc niveau licence) au DSCG est une grosse étape, les cours ne sont pas forcément plus difficiles mais beaucoup beaucoup plus complets et poussés ! En plus de ça, je fais mes études en alternance dont le rythme est 3 jours au bureau, 2 jours en cours; les cours sont donc très condensés. N'ayant pas d'examen final cette année mais simplement une partie de mes épreuves à valider, je me la suis un peu coulé douce je dois l'admettre. Ceci dit depuis le BTS, je me la coule douce hum hum. C'est à dire que je ne travaille pas mes cours en rentrant, je n'apprends pas au fur et  à mesure et en gros je révise juste la veille quand j'ai un devoir et un petit mois avant mes examens finaux. Je prends tout de même mes cours sérieusement et j'écoute un minimum. Mais ça ne fait pas tout...malheureusement. Résultat, cette année je me retrouve au pied du mur à 1 mois et demi de l'examen (fin octobre ça va vite arriver) ...


J'ai donc pris de grandes résolutions car je ne compte pas finir ma vie sur les bancs de l'école ! 

Prenez-vous des bonnes résolutions à la rentrée?

D'ordinaire, non je n'en prends pas car en règle général je ne m'y tiens jamais.

Lesquelles? Allez-vous reprendre le sport, manger plus équilibré, être plus assidue sur vos soins?

Mais cette année, gros changement dans ma vie d'étudiante ! je vais enfin essayer de travailler régulièrement ! Je dois à tout prix arriver à travailler au moins 1h 1h30 tous les soirs que ce soit en rentrant du travail ou de l'IUT. Ceci me permettra de mieux comprendre et surtout retenir mes cours et me facilitera grandement la tâche lorsque les révisions arriveront. Sans compter que j'ai un mémoire à rédiger en DSCG 2...Ce n'est rien 1h30 mais c'est pas facile de se motiver ni de concilier travail, études, loisirs et gestion de la maison. Bref. ce n'est que l'affaire d'un an au mieux, 2 au pire ! Je vais et je dois y arriver !! Et puis le week end je m'accorderai un peu de temps tout de même.


Allez-vous mieux gérer vos dépenses cosmétiques?

Vu que j'ai décidé de bosser plus régulièrement, le temps va me manquer pour faire du shopping que ce soit en ville ou sur internet donc en théorie de ce côté là, mes dépenses devraient être plus raisonnables et plus réfléchies, en théorie ^^ en pratique seul l'avenir me le dira !

Allez-vous privilégier votre sommeil en vous mettant au lit plus tôt?

Pour ce qui est du sommeil, je pense avoir une hygiène de vie déjà assez correcte, je ne suis pas une couche tard, en général  et en semaine, je suis au lit à 23h, sans forcément m'endormir direct, mais au moins je me repose. Je tiens à mes 7/8h de sommeil quotidien. C'est essentiel pour bien assimiler les choses.

Allez-vous vous inscrire à un cours de danse, de couture ou de photographie?

Rien de tout ça au programme, je vais déjà reprendre l'équitation, continuer un peu mes bijoux et poursuivre l'écriture de mon blog. Je n'ai pas spécialement le temps pour quelque chose d'autre même si des cours de photo m'intéresseraient, histoire de mieux connaître et donc mieux me servir de mon appareil.

Aller courage ! on y croit !
Et vous, avez vous pris des résolutions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !