lundi 2 septembre 2013

Le défi du lundi : le sport et moi

Aujourd'hui je vous retrouve avec le défi du lundi ,c'est la première fois que j'y participe depuis la création de mon blog. Le thème d'aujourd'hui me plaît bien puisqu’il est consacré au sport. Je ne suis pas une sportive de haut niveau loin de là, mais j'ai quand même toujours eu une activité physique.

CSO à Sandillon il y  a quelques années 

Je suis désolée, les photos de cet article ne sont pas toutes récentes, mais elles tracent bien mon parcours en la matière.

Faites-vous du sport? Quel(s) sport(s)? Aimez-vous ça?

Je fais et j’ai toujours fais du sport que ce soit dans le cadre scolaire ou extrascolaire. Mon sport de prédilection c’est l’équitation. Je monte à cheval depuis mon plus jeune âge (et même avant, quand j’étais encore dans le ventre de Maman ^^). J’adore ça. Le contact avec l’animal, l’échange que l’on a avec lui, la confiance que l’animal nous accorde  c’est formidable. L’équitation est, pour moi qui suis passionnée, une véritable école, on apprend plein de choses sur soi puisqu’on est amené à se remettre en question régulièrement, ça nous apprend à être très terre à terre, à réfléchir, à être organisé, enfin du moins c’est l’impression que j’ai. Après certes il y a des gens qui n’en ont rien à faire de tout ça et montent à cheval parce que ça fait bien mais ne se préoccupent en rien de l’animal en lui-même malheureusement…Or l'équitation c'est aussi s'occuper d'un animal, se préoccuper de son bien être, de sa santé et tout et tout (sans cheval, le cavalier n'est rien il ne faut pas l'oublier)

Ma première photo de concours. D'ailleurs ce jour là j'ai fini dans une flaque d'eau ^^

L’équitation est un domaine vaste, les disciplines que j’ai pratiquées et que je pratique sont essentiellement l’obstacle (CSO et hunter) quand j’étais plus jeune mais par un concours de circonstances, j’ai arrêté. Puis je me suis tournée plus ou moins en même temps que Maman vers l’endurance.
Sinon j’aime aussi beaucoup l’attelage et le concours complet mais je n’ai jamais pratiqué ces 2 disciplines (bon si l’attelage un peu avec Papa quand j’étais petite). Vous l’aurez compris, nous sommes une famille de passionnés ^^.

Concours à St Amand Montrond avec ma première jument
Concours à Faye-aux-Loges je crois

Travail à la maison
Concours d'endurance à Mézière en Brenne

Pour l’instant c’est vrai, je suis une cavalière à pieds à cause de quelques soucis de santé (les fameux travaux de réparation sur mon genou). Mais je vais bientôt pouvoir remonter :DDD, d’ici à fin octobre normalement ! Ca va me faire drôle après plus d’un an d’arrêt !

Peut-être en avez-vous déjà fait, mais vous avez arrêté. Pourquoi?

J’ai également fait de l’athlétisme pendant une petite année. Puis j’ai arrêté non pas par ce que ça ne me plaisait pas loin de là même car j’adore ça mais voilà. Je ne me rappelle plus trop pourquoi j’ai arrêté d’ailleurs…peut être à cause de mon accident au genou. Bref.

Et sinon je me suis achetée l’an dernier un vélo elliptique. Je n’en fais pas très régulièrement…

Quels sont vos sports favoris?

Les sports que je préfère sont l’équitation forcément, l’athlétisme et voilà, j’aime bien le tennis aussi mais je n’en ai jamais fait. Après j’aime bien regarder la natation à la télé.

Quels sont ceux que vous aimeriez bien essayer?

Pourquoi pas la natation mais bon, je ne sais nager que la brasse….c’est mal barré ^^

Êtes-vous adepte des sports de plein air? du sport en salle? du sport en chambre?

Je préfère de loin  le sport de plein air, de tout façon c’est compliqué de faire rentrer un cheval dans une salle de sport n’est ce pas ?! ^^ Le sport en salle ne m’a jamais intéressée, être làa avec plein de gens plein de sueur et tout, non merci !

Êtes vous une procrastineuse du sport, qui remet sans cesse à demain la reprise d'une activité physique?

Non pas spécialement. Enfin pour ce qui est de mon vélo elliptique si un peu ^^

Au niveau du matériel que j'ai et que je porte, je n'ai pas pris de photos, l'équitation nécessitant un trop grand nombre de choses et puis je ne porte rien de bien extraordinaire : une culotte d'équitation d'ordinaire grise, marine ou marron, un casque GPA, des boots et chaps en cuir l'été et en synthétique l'hiver et divers manteaux en fonction de la saison. 

T'as le look Coco !
Chercher l'erreur... ! Un indice : j'ai 4 oreilles...
Et vous, quel(s) sport(s) pratiquez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !