lundi 16 septembre 2013

Le défi du lundi : folie mascara !

Aujourd’hui je vous retrouve avec le défi du lundi consacré aujourd’hui à un produit qu’on à toutes au moins une fois acheté, ou du moins porté, dans notre vie : le mascara.

Bien que le mascara fasse partie des mes indispensables, le seul produit indispensable d’ailleurs à mes yeux, oui oui j’ose le dire, je ne pourrais sortir qu’avec du mascara (sans aussi d’ailleurs en cas d’extrême urgence genre plus de coca dans le frigo). Je ne me décrirais cependant pas comme une "follasse du mascara".


Combien en utilisez-vous en ce moment? Un seul? Deux, trois, trop?
D’ordinaire j’en ai deux d’ouverts. Là c’est un peu la fiesta dans ma salle de bain puisque j’en ai non pas 2 mais 5 en cours youhouuu !! :
-         Mon The Rocket Volum’ - Gemey



-         Mon Effet Faux Cils Volum'express - Gemey



-         Mon Effet Vrais Cils – My Little Beauty



-         Mon Volumizer – Bourjois


-         Mon Cils Déployés - Yves Rocher



Je n’utilises que très rarement les 2 derniers, le Volumizer parce que je ne l’aime pas du tout ! la première étape je trouve qu’elle ne laisse pas vraiment de produit sur les cils et la deuxième étape est horrible car la brosse est beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop chargée en mascara !!! Et Le Yves Rocher je lui reprocherais juste sa tenue, à part ça il est pas mal mais par habitude je me sers des 3 premiers, bon surtout l’effets faux cils j'avoue.

Quels sont vos mascaras favoris en ce moment? Pourquoi?
En matière de masacara je suis plutôt fidèle, mon favoris de tous les temps c’est celui de Gemey, l’Effet Faux Cils Volum' Express noir waterproof. Je trouve sa brosse très pratique, elle dépose la bonne quantité de produit sur les cils sans faire de paquets et sans coller les cils entre eux. Les cils sont allongés et le volume est également au rendez vous. Bref, je l’aime d’amour celui là et je ne suis pas prête de le changer. 

Pour ce qui est du My Little Beauty, je l’apprécie beaucoup également. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici.

Au contraire, quels sont vos flops et grosses déceptions?
Bien je dirais que celui qui m’a le plus déçu c’est le Volumizer de BourjoisÇa va que je l’ai eu a un prix réduit via le magazine Elle. Vraiment une horreur celui là ! Enfin ce n’est que mon avis, peut être qu’il convient très bien à certaines d’entre vous. Moi en tous cas je ne l’aime pas du tout.

Brosse à l'étape 1
Brosse à l'étape 2...la grosse blague !!
Le The Rocket  de Gemey m’a aussi un peu déçue. J’en ai tellement entendu du bien partout que je l’ai acheté (en promo aussi d’ailleurs ^^) mais au final je ne trouve pas que le volume soit au rendez vous… Puis finalement je ne suis pas fan des brosses à picots en plastique. C’est un petit flop quoi. Je l’ai recyclé en espèce de « top coat waterproof » quand je porte un mascara non waterproof. Oui j’ai toujours acheté des formules waterproof, j’ai les yeux qui pleurent facilement, je pleure aussi facilement et puis quand on monte à cheval, il vaut mieux opter pour du waterproof, surtout l’hiver quand il fait bien froid >_< quoique l’été, quand un petit moucheron prend notre œil pour une piste d’atterrissage, il vaut mieux aussi quelque chose qui tienne bien !

Avez-vous déjà porté des mascaras colorés?
Non jamais. Je reste fidèle au noir. Ah si, j’ai essayé du marron une fois mais franchement je n’ai pas vu une grande différence avec le noir. Mais pour le fun j’aimerais bien essayer des mascaras colorés pailletés, du prune ou du vert histoire d’apporter une petite touche fantaisiste à mon regard.

Êtes-vous plutôt une inconditionnelle du mascara noir?
Effectivement je suis une inconditionnelle du noir ^^

Avez-vous des achats prévus? Un mascara qui vous tente bien? Une nouveauté à essayer prochainement?
Vu que je ne suis pas une mascaravore, je n’ai pas spécialement d’achat prévu en la matière. J’ai vu que Gemey en avait sorti un nouveau : le Big Eyes avec une brosse spéciale pour les cils inférieurs, à voir si je craque ou pas.


Vous l’aurez compris, pour les mascaras je traîne plutôt du côté des grandes surfaces que du côté des parfumeries. Pourquoi ? bien j’ai trouvé un mascara qui me convient pour à peine 10€ alors pourquoi irais-je dépenser plus ?! ^^

Et vous, quel est votre mascara préféré ? 

6 commentaires:

  1. Je reste une adepte des gemey ils sont abordable et fonctionne bien pour preuve je n'en ai qu'un seul ^^
    Chouet article :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julia, je suis bien d'accord avec toi concernant les mascara Gemey, ils sont très bien en général :)

    RépondreSupprimer
  3. Belle collection ^^ Pas mal ton article!
    Kisses

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis mise au mascara il n'y a pas très longtemps car une amie m'a offert le mascara Hypnôse de chez Lancôme. Je dois dire qu'il est vraiment pas mal du tout. Après, le mascara qui allonge les cils n'est pas fait pour moi car j'ai de grands cils et du coup, ça bave partout ^^ Du coup, je vais me lancer à la recherche d'un mascara adapté en espérant trouver mon bonheur :) Sinon, superbe ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) pour ce qui est du mascara qui bave partout, tu peux prendre un petit coton tige imbibé de démaquillant pour effacer les traces faites par ton mascara sous ton sourcil.

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !