lundi 23 septembre 2013

Défi du lundi : vernis d'automne

Aujourd'hui je vous retrouve avec le défi du lundi consacré cette semaine aux vernis que l'on portera cet automne. Ce thème tombe à pic puisque je voulais justement vous faire un article à ce sujet ^^. Je ne vous cache pas que le choix fut très dur car les couleurs d'automne en matière de vernis sont surement mes préférées et de ce fait, j'en ai pas mal en stock...on ne se refait pas ^^. 

Quelles sont les couleurs qui vont orner vos ongles cet automne?


Cet automne sur mes ongles on trouvera des coloris plutôt nacrés, irisés, à reflets, pailletés mais aussi du multichrome à gogo !! J'ai découvert ces derniers vernis il y a peu et depuis, le moindre vernis qui à le "malheur" de répondre aux critères du vernis multichrome, finit dans mon Helmer ! Ces vernis me fascinent, un coup il sont violet, la seconde d'après bleu pétrole, puis vert émeraude ou encore doré ! De la magie au bout des doigts ^^. Niveau couleur ce sera plutôt du cuivré, du rouge foncé, du violet, du marron ou du vert sapin.


Mes derniers vernis multichromes achetés, de vrais bijoux o_O ! ce sont les I Love Nail Polish Birfringrence et My Little Glacier



De G à D : Ozotic 505, Cirque - Epoch, et OPI - The World Is Not Enough
Portez-vous encore des couleurs estivales?

Non, j'ai rangé tout ce qui ressemble de près ou de loin à du néon, du rose barbie, du jaune fluo ou du bleu turquoise. Je porte toujours ces coloris mais dans des tons plus foncés comme du vieux rose, du bleu quasi marine ou du vert émeraude.
De G à D : OPI - Dating a Royal et OPI - Yoga-ta Get This Blue 
OPI - Jade is The New Black (je crois)
Bourjois Violine chic


Avez-vous certains vernis d'automne en ligne de mire ? 

Oh que OUI !! J'ai déjà craqué mon slip sur la collection San Francisco de chez OPI (que j'attend impatiemment de recevoir au passage), je résiste à celle de chez Essie et celle de chez China Glaze me fait de l'oeil depuis quelques temps mais c'est pareil, je résiste je résiste !!!

Quelles couleurs automnales vous font le plus craquer? Les nudes? Les sombres? Les rouges?

Je ne suis pas trop adepte des vernis nude sur moi je trouve que ça fait vite "sale" :s alors j'opte plutôt pour des coloris "naturels" comme du champagne très clair ou du taupe. Mais sinon ce sont les vernis sombres qui me font le plus craquer l'automne surtout les violets et les cuivrés. Enfin, au niveau des rouges j'aime plutôt les rouges foncés style bordeaux ou lie de vin. 

De gauche à droite : Cirque - Never Nude, OPI - Over the Taupe, Kiko Quick Dry 813
De G à D : OPI - Innie Minnie Mighty Bow, Kiko 286, OPI - Skyfall, OPI - Excuse moi 
Quelles sont les collections d'automne qui vous plaisent le plus? Essie? OPI? Chanel? China Glaze?

Bien comme je l'ai dit celle de chez OPI m'a pas mal plu, j'ai commandé 4 ou 5 coloris il me semble. Pour les autres marques on verra si je finis par craquer un jour, j'attends de voir la collection hiver de chez Essie qui me semble plutôt pas mal...affaire à suivre !


Plus généralement, adaptez-vous les couleurs de vos vernis aux saisons?

En général oui. J'essaye de porter des couleurs en accord avec le temps et mes tenues. Autrement dit le rose néon c'est pour l'été et le noir noir c'est pour l'hiver. Mais il m'arrive parfois d'avoir une envie irrésistible de porter un vernis sombre l'été ou un un peu plus coloré l'hiver.

De G à D : OPI - Sprung, OPI - German icure et Flormar Supershine Miracle U32
Mon préféré de tous pour cet automne je crois bien que c'est celui ci : le OPI German Icure 



Et vous quels sont vos vernis favoris pour cet automne ?

PS : je suis désolée je n'ai pas relevé toutes les références des vernis en photo dans cet article avant de les ranger mais si un qui n'est pas cité vous intéresse, j'irais rechercher sa référence sans soucis.

2 commentaires:

  1. Ils sont beaux tous ces vernis j'adore
    lestestsdangie@blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. oui les vernis foncé sont de loin mes préférés ^^

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !