samedi 21 septembre 2013

Bienvenue dans ma salle de bains

Aujourd'hui je vous retrouve toujours avec un article beauté dans lequel je vais vous montrer comment je range mon maquillage et mes produits de beauté en général. Les produits cosmétiques c'est bien, très bien même mais ça prend de la place voire beaucoup de place et ce n'est pas toujours facile de ranger tout ça. Sans compter que parfois nos salles de bains sont plutôt des cagibis. De ce côté là, j'ai de la chance, j'ai toujours eu des salles de bains dignes de ce nom. Il faut bien un avantage de vivre dans une petite ville de province ;). Et depuis peu, j'ai même la chance d'avoir une douche et une baignoire !


Enfin bref, la taille des salles de bains n'est pas le sujet de cet article alors revenons à nos moutons ! Il y a quelques temps, mon maquillage tenait principalement dans un petit panier...mais ça c'était avant ^^. J'ai donc dû m'organiser et trouver des solutions de rangement adaptées à mon addiction aux cosmétiques. 

J'ai en premier acheté des rangements acryliques transparents très pratiques. Mais assez vite trop petits. J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai été farfouillé du côté de chez Leroy Merlin où j'ai déniché des rangements à tiroirs en bois destinés à l'aménagement des garages ou cave. J'en ai pris deux, une petite commode à 6 tiroirs égaux dans laquelle j'ai rangé mes bijoux (je vous en ai déjà parlé ici), et une commode un peu plus grande comptant toujours 6 tiroirs mais de tailles différentes où j'ai rangé mes produits de maquillage.


Dans les 3 tiroirs de la rangée du haut j'ai rangé mes produits pour les yeux, dans l'un des 2 tiroirs de la rangée du milieu, j'ai rangé mes petites palettes de fards style palettes Kiko et dans l'autre tiroir j'ai mis mes produits pour le teint (BB crèmes, fond de teint et poudres). Enfin, dans le dernier tiroir, le plus grand, j'ai mis mes grandes palettes et quelques bricoles pour les cheveux ou autres.


Pour mes pinceaux et crayons pour les yeux, je me suis fabriquée à l'aide de boîtes de conserves recyclées et du masking tape, de jolis pots, vous savez, ces pots dont je vous ai fait le tuto ;). J'ai aussi mis mes crèmes de jour dans une boîte recyclée.


Pour mes brosses à cheveux, j'ai également fait du recyclage mais avec des bocaux en verre. J'ai depuis peu mis quelques un de mes gloss dans un de ces bocaux. 




Pour mes nombreux rouges à lèvres, j'ai déniché sur Ebay.com des rangements en acryliques pouvant accueillir chacun 24 tubes. 


Pour mes blush et enlumineurs, mes bases, mes crayons à lèvres et quelques petits accessoires (pince à épiler, brosse de mascara, taille crayons tout ça tout ça), j'ai recyclé mes premiers rangements acryliques à tiroirs.


Et j'ai également mis dans un petit panier tout ce qui est nettoyant visage, dentifrice et ma Tangle Teezer ainsi que le déo de l'Homme ^^.


Dans la douche, rien de bien particulier, nous avons acheté une barre en inox avec des paniers et j'ai rajouté un panier au sol pour mettre les produits dont je me sers les moins. 



Et pour terminer, dans le placard sous le lavabo, j'ai rangé mes produits de soins et accessoires style masques, huiles capillaires, eau micellaire et eau thermale, sèche cheveux, épilateurs et tout et tout.


J'espère vous avoir donné des idées en matière de rangement et d'organisation de vos produits cosmétiques. En tous cas je suis bien contente d'avoir déniché ces petits meubles en bois qui sont assez costauds, biens pratiques, pas très chers (18€ le grand et 15.50€ le "petit") et personnalisables. Il me semble qu'on trouve aussi des petits commodes de ce type chez Ikea ainsi que des organiseurs de tiroirs pour cosmétiques. 

Et vous, quelles sont vos astuces de rangement ?

4 commentaires:

  1. Ces meubles sont très chouet :).
    Pour ma part le rangement est plus facile j'ai beaucoup moins de produits donc j'ai investi dans des petites boites et des panières :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait comme toi au début : des boîtes et des petits paniers et c'est tout aussi pratique quand on a un "stock" raisonnable de produits, pas comme moi ^^

      Supprimer
  2. Joli rangement, pour ma part je devrais en faire autant et penser à une organisation aussi parce que pour le moment ... c'est pas trop ça...

    ps : jolie collection de RAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est vrai que l'on se laisse vite déborder par nos produits de maquillage ^^

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !