jeudi 26 septembre 2013

Attention, ça dépote chez Kiko [tuto inside]

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article beauté toujours dans lequel je vais vous montrer comment dépoter vos fards à paupières Kiko. Et oui, à l'heure où Kiko a sorti son nouveau système de palettes personnalisables : le [clic]system, je vais vous montrer comment faire votre propre palette avec les fards "classiques" de la marque : les "eyeshadow". 

Au niveau du matériel, il vous faudra une palette vide (j'ai acheté la mienne sur ce site), un cutter et du dissolvant (le mien est avec acétone, je pense que c'est mieux pour dissoudre la colle).

1ère étape
Glisser la pointe du cutter à plusieurs endroits sous la première partie noire, de façon à la déclipser. 



2ème étape
Mettre quelques gouttes de dissolvant dans le fond du "pot" (je ne sais pas comment appeler ça :s) et attendre 3/4 minutes, le temps que le dissolvant agisse sur la colle


3ème étape
Attention ça se complique ! Glisser la pointe et que la pointe du cutter sous le fard à plusieurs endroits. N'insistez surtout pas si le fard ne bouge pas du tout vous risqueriez de le tordre ou de le casser ! Au pire répétez la deuxième étape. En général quand le fard est prêt à se décoller, on entend des petits bruits de "craquement" lorsque l'on passe le cutter sous le fard. Si vous entendez ces petits bruits ne forcez pas, exercez une petite pression sur la lame et attendez que la colle cède. 
Si vous avez de la chance, le fard peut se décoller d'un coup net au bout de quelques secondes. Quoi qu'il en soit, prenez votre mal en patience et ne forcez surtout pas !




Le fard en haut à gauche témoigne de mon dérapage presque fatal pour ma main gauche...c'est violent le dépotage attention ^^
Un petit conseil : lorsque vous glisser le cutter sous le fard et que vous allez pour le décoller, refermez le couvercle pour protéger vos doigts...j'ai vécu et je peux vous dire que ça ne fait pas du bien du tout !

4ème étape
Nettoyer les reste de colle avec un peu de dissolvant et un mouchoir ou du coton


5ème étape
Mettre le fard dans la palette et le tour est joué !


Pour vous souvenir des numéros de vos fards, vous pouvez soit faire comme moi et le noter au dos à l'aide d'un feutre pour CD, soit essayez de décoller l'étiquette au dos du pot en plastique et la coller sur la palette, soit écrire sur de petites étiquettes autocollantes le numéro et les coller sur la palette.

La palette que j'ai trouvée est assez pratique, elle se compose de 2 étages pouvant contenir chacun 10 fards. Ce n'est pas une palette aimantée; les fards sont tenus à l'aide de petits scotchs double face et il y  a un petit trou permettant de retirer les fards derrière chaque "empreinte". Et aussi, je voulais une palette tout en plastique et non pas avec de la mousse car j'ai eu peur que cela fasse vite sale.

Le modèle que j'ai choisi n'est pas le plus pratique pour être trimbalé partout certes mais je recherchais avant tout une palette pour accueillir tous mes fards Kiko et donc pour rester à la maison. Le site propose cependant des palettes plus petites. 

A vous de jouer et surtout faites preuve de patience et attention à vos doigts !

2 commentaires:

  1. j'ai la même palette et j'ai fait le même tuto! :D Par contre j'ai été un poil trop impatiente sur certains fards :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi certains fards sont tombés mais dans mon malheur j'ai eu de la chance, aucun ne s'est cassé ! Il y a juste la fois ou mon cutter à rippé que j'ai bien eu mal !

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !