samedi 10 août 2013

Revue : la brosse Tangle Teezer

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article beauté consacré à LA brosse du moment : la Tangle Teezer. Curieuse de voir ce que cette drôle de chose avait dans le ventre (les dents plutôt), j'ai fait mon petit mouton bien sage et je l'ai commandée ^^! 


Une petite présentation de la bête s'impose : Tangle Teezer, créée par Shaun P. un coiffeur londonien excédé par les nœuds, est une brosse spécialement conçue pour démêler les cheveux. Elle convient à tous les types de cheveux, des plus crépus aux plus lisses y compris aux perruques et extensions.  Sa forme spéciale brevetée s’adapte à tous, elle est fournie de multiples picots très souples avec plusieurs niveaux d’implantation : courts et longs. C’est ce qui permet de démêler sans abîmer les cheveux.



Je me suis empressée de l'essayer à peine reçue. Je suis conquiseCette brosse tient ses promesses. Je l'ai essayée sur cheveux secs et sur cheveux mouillés ce matin même. J'ai beau avoir les cheveux longs et lisses naturellement, je ne suis pas plus que ça sujette aux nœuds (exception faite quand j'ai le malheur de vouloir jouer à la sirène en me baignant les cheveux détachés !). 
Je voulais surtout essayer cette brosse pour son côté doux car j'ai les cheveux très fragilisés et assez abîmés aux mi longueurs ce qui fait qu'ils cassent très facilement et je les perds par poignées (ou presque) quand je me les démêle au peigne à grosses dents après un shampoing même en utilisant un après shampoing ou mon huile extraordinaire de l'Oréal. 

Je l'ai donc testée ce matin même sur cheveux mouillés et sans après shampoing ni huile pour me rendre compte de l'efficacité réelle de cette petite chose. Résultat : j'ai perdu beaucoup moins de cheveux qu'avec mon peigne. La brosse glisse dans les cheveux sans bloquer sur les nœuds  Sa prise en main est très différente des brosses classiques mais on s'y fait très vite. Bref, je l'ai adoptée ! En plus de ça il existe de nombreux coloris et différentes formes de brosses. Moi j'ai la classique mais il existe également un modèle plus compact pour pouvoir la glisser dans son sac à main et aussi un modèle pour enfant en forme de fleur.

A gauche, ma tignasse en sortant de la douche, à droite ma tignasse après utilisation de la Tangle Teezer 
Pour info j'ai achetée la mienne sur le site feelunique.com pour 12.75€

Et vous, connaissiez vous cette brosse ? vous tente t-elle ?



6 commentaires:

  1. Le résultat est dingue ! Il faut que je l'achète :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai commandé récemment et je l'adore. Elle fonctionne bien pour mes cheveux bouclés qui sont une cata à démêler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait, cette brosse est vraiment géniale tant pour démêler que pour se coiffer ;)

      Supprimer
  3. Coucou, peut on l'acheter en boutique ? Si oui, où ? (Boutique du coiffeur ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, honnetement je ne sais pas du tout, je pense que oui elle doit se trouver en boutique mais je ne sais pas du tout t'en indiquer une. Après j'ai lu un article d'une fille qui l'avait achetée chez son coiffeur mais beaucoup plus cher.
      Le plus simple je pense c'est de la trouver sur internet, sur Asos par exemple :)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !