samedi 3 août 2013

Quelques petites idées de rangements

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler rangement et rangement bijoux plus particulièrement. Etant donné que je fais moi même la plupart de mes bijoux et que j'en achète encore, il est arrivé un moment où je ne savais plus quoi en faire, mon ancien mode de rangement étant devenu trop petit. 


Je vous montre tout ça.

En recherchant un rangement pour mes produits de maquillage j'ai découvert cette petite commode en bois à 6 tiroirs bien pratique ! Ni une ni deux elle fut mienne ! J'y ai rangé la plupart de mes bijoux fantaisie argentés. Il est important de conserver ses bijoux fantaisie argentés dans un endroit à l'abri de la lumière si on ne veut pas se retrouver avec des bijoux ayant pris une coloration cuivrée...vous voyez ce que je veux dire ! Ce n'est pas super joli et ça fait vieux bijoux fétiche qu'on portait quand on avait 12 ans et qu'on a retrouvé au fin fond d'on ne sait où. 



Autre petite astuce, pour éviter que tous vos colliers ou toutes vos boucles d'oreilles ne fassent plus qu'un bel amas de perles, chaines et breloques en tout genre, je vous conseille de ranger chacune de vos pièces dans des petits sachets transparents. C'est bien plus pratique le matin quand on est pressée de s'y retrouver et ça vous évitera bien des galères de démêlage de bijoux


Pour ce qui est des boucles d'oreilles dites "puces" (vous savez, celles qui ne pendouillent pas), je les ai rangées dans des petites boîtes en carton pâte trouvées chez Cultura en séparant les argentées des dorées. 


Mais vous allez me dire que certains bijoux sont trop gros, surtout en ce moment où la mode est aux colliers plastrons  et aux bracelets manchettes ! Et bien pour ce genre de bijoux j'ai recyclé une de mes My Little Box ;). 


Pour mes bijoux coloris bronze qui craignent donc moins voir pas du tout la lumière directe du soleil, je me suis fabriquée un cadre à boucles d'oreilles et un porte colliers sur lequel j'ai accroché quelques uns de mes sautoirs.



Enfin, pour quelques uns de mes bracelets et surtout pour le côté déco, j'ai déniché ce porte bracelet noir. J'ai aussi trouvé cette petite souris porte bagues et un support à collier type porte manteaux miniature.




J'espère que ces petites astuces vous aurons donné des idées pour organiser votre coin bijoux. Si vous voulez savoir comment j'ai fabriqué mon porte collier ou mon cadre à boucles d'oreilles, dites moi je vous ferais un tuto sans problème :)

Et vous, avez vous d'autres astuces de rangement ? 

4 commentaires:

  1. J'aime la photo de ce magnifique cheval ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est très ordonnée tout ça! Je découvre tout juste ton blog bien sympa ^^
    Je te suis sur H.C désormais
    Au plaisir de te voir sur mon blog,
    Kiss

    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs :). Je file découvrir ton blog !

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !