lundi 26 août 2013

Petits ou plutôt gros caprices

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article de capricieuse insatisfaite : ma whishlist de produits de "luxe". En matière de maquillage, je n'ai jamais acheté de produits de grandes marques de parfumerie comme Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Guerlain etc. Je me tourne plutôt vers des produits plus de grande surface comme Gemey, Bourjois, Sephora ou carrément vers des produits beaucoup moins chers comme Kiko ou Eyes Lips Face
Pourquoi ? bien l'habitude je crois, et puis dépenser 30/40€ pour un rouge à lèvres ça me fait un peu "mal" même si le produit en vaut vraiment la peine. 

Mais il m'arrive tout de même de regarder du côté des marques de luxe quand je vais dans mon Sephora et je dois avouer que quelques produits me font de l'oeil. Bref, je vous montre tout ça.



Au niveau des poudres de soleil j'hésite entre deux :
La Diorskin nude tan - poudre couleur et éclat bonne mine naturelle en teinte zenith à 47.90€. 
La Terracota light – poudre bronzante légère de Guerlain teinte blonde à 40€ : je pense que mon choix se porte plus sur celle-ci que sur la Dior. 

Les Météorites perles - poudre lumière éclat pur teint beige de chez de chez Guerlain à 43.50€ : ces petites perles m'ont toujours attirées, je trouve ça "marrant" en fait. J'ai d'ailleurs achetées celles qu'Yves Rocher à sorti dans sa collection Retropical pour cet été mais bon, elles ne sont pas super super, en même temps pour 10€ on ne peut pas demander la lune non plus ^^!

Le vernis chanel  en teinte taboo à 22.90€ : je suis dingue des vernis violets et celui ci est magnifique, mais pareil, 23€ pour un vernis, déjà que quand je paye plein pot un OPI ça me fait mal...

Le Rouge Coco Shine  - le rouge brillant fondant hydratant en teinte Boy de chez Chanel à 30.50€ : je trouve cette collection magnifique (la pub à la télé y est pour quelques chose, vous savez celle où on voit la nana dans la piscine avec son maillot blanc et sa bouche parfaitement maquillée !). Au niveau de la teinte j'ai regardé vite fait et la teinte Boy me semble être une teinte discrète et passe partout parfaite pour tous les jours.

Le Rouge Volupté Shine en teinte corail intuitive de chez Yves Saint Laurent à 31.90€ : le tube de ses rouges à lèvres est très joli et le rouge en lui même l'est tout autant ! J'aime beaucoup les produits corail pour les lèvres, je trouve que c'est flatteur pour le teint. 

Je pense que parmi ces produits, j'achèterai la Terracota de Guerlain en profitant d'une réduction Sephora tant qu'à faire ^^ car je n'ai pas de bon bronzer et comme je ne compte pas les collectionner contrairement aux vernis ou aux rouges à lèvres, autant investir dans un bon produit qui durera dans le temps ! Et puis je crois que cette Terracota est un incontournable en la matière.

Et vous, quels produits de "luxe" vous font envie ?

3 commentaires:

  1. Moi je possède le la poudre diorskin nude tan et le prix en vaut vraiment la peine , en plus je pense pouvoir la garder un petit moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'avantage de ces produits là c'est qu'on y met le prix mais ça dure souvent très longtemps

      Supprimer
  2. Elle est super sympa cette wishlist! Je te recommande le Taboo de Chanel, la couleur est tout simplement sublime!

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !