vendredi 2 août 2013

Passion baumes à lèvres

     Aujourd'hui je vous retrouve pour un article beauté et plus particulièrement soin des lèvres. En plus de toutes mes autres addictions, je suis aussi une grande fan de baumes à lèvres ! Depuis toute petite, mes lèvres ont tendance à gercer facilement. Inutile de vous dire du coup que je passe la plupart de mes journées à me tartiner de stick à lèvres...
     Un seul voire deux pourraient amplement me suffire mais que nenni !!! J'ai donc accumulé petit à petit et au fil des mes divers achats (hum hum !) toute une panoplie de baumes à lèvres mais je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas là hein , rassurez moi ! Ni que je suis la nana qui en a le plus sur cette terre !

Laissez moi vous présenter mes "précieux" si je peux dire ainsi.


Mes petits chouchous

Baume à lèvres Burt's Bees composé de cire d'abeille, d'huile de coco, de tournesol et de menthe poivrée. Celui là c'est vraiment mon favori, il hydrate super bien, n'est pas trop gras et reste un bon bout de temps sur les lèvres (bon ok j'avoue, quand j'en mets je n'y vais pas de main morte, peut être pour ça qu'il reste un bon bout de temps ^^). Je le rachèterai à coup  sûr.

Soin lèvres nourrissant karité, amande douce et huile d'argan Le Petit Marseillais qui n'est pas mal non plus. Il sent bon et a à peu près les mêmes effets que le Burt's Bees.



Les parfumés (je suis faible ce n'est pas nouveau et une bonne odeur suffit amplement à me faire craquer)

Baume du sourire du Couvent des Minimes arôme poire. Pour celui là, c'est l'arôme poire qui m'a fait craquer. Un parfum original pour un produit pour les lèvres et que j'adore :D. Le produit en lui même est agréable à porter, il à juste tendance à se "diviser" dans le tube, il faut donc malaxer un peu le tube avant de l'utiliser car sinon on à d'abord l'arôme seul (je pense que c'est ça) qui vient. Niveau hydratation c'est pas mal mais ce n'est pas le top du top non plus. 

Lip Butter de Labello vanille&macadamia et framboise. Ceux là, niveau odeur, ce sont des vraies tueries ! Par contre niveau hydratation ce ne sont pas les plus efficaces mais je leur pardonne. Je crois qu'il en existe un au caramel mais je n'arrive pas à mettre la main dessus grrrrrr !! Si quelqu'un sait où je peux me le procurer qu'il se manifeste, c'est une question de vie ou de mort !! (j'exagère pas un peu là ?!)

Baume à lèvre I Love...vanilla & ice cream. Là aussi c'est le parfum qui m'a fait succomber lors d'une commande sur internet. Pour tout vous dire, je regrette un peu car, l'odeur n'est pas vraiment au rendez vous et je trouve le packaging pas super pratique. Ça m'apprendra à acheter tout et n'importe quoi sur internet pour arriver aux frais de port gratuits ^^. 

Baume à lèvres Models Own odeur noix de coco. Lui je l'ai reçu en cadeau lors d'une commande et il est pas mal. Son packaging rose est sympa surtout qu'il y  a un petit miroir dans le couvercle. Il sent bon et hydrate convenablement.



Le "de luxe" (car il m'a coûté un bras du moins pour un baume à lèvres!)

Baume anti-rides lèvres et contours, multi régénérant de Clarins. 
Ce qu'en dit la marque : "Baume à lèvres apaisant aux extraits d'Huile de Pépins de Framboise lissants et de Beurre de Karité nourrissant pour visiblement réparer, redensifier, adoucir et hydrater les lèvres sèches et gercées. Ce soin lisse les rides et ridules du contour des lèvres. Les lèvres paraissent naturellement pulpeuses, plus jeunes et superbement dessinées, un résultat qui s'améliore à chaque utilisation". 
Et ce que moi j'en dit : oui pour l'adoucissement et l'hydratation, oui pour la réparation mais niveau redensification et lissage des ridules, je n'ai vu aucune différence. Bon certes j'ai 24 ans et donc je n'ai pas des rides énormissimes non plus mais quand même !


Les "en dernier recours"

Je ne la présente plus, je pense que ce petit tube blanc et rose est assez bien connu désormais. Quand mes lèvres sont à bout, notamment en hiver, il m'arrive parfois de (attention moment glamour) me  tartiner bien grassement les lèvres et leur contour d'Homéoplasmine histoire de réparer les dégâts ! Ce n'est pas super agréable je vous l'accorde mais ça fonctionne pas mal. 

Baume Labello SOS SPF 15 découvert grâce à Monsieur A. Pareil, celui là je l'applique (et Monsieur A. aussi, sur ce coup là je ne suis pas seule !) en couche épaisse avant de me coucher et le matin, miracle ! Tout est réparé et c'est reparti de plus belle. Malheureusement je ne le trouve plus dans les grandes surfaces par chez moi alors je ne sais pas si la marque l'a arrêté ou si c'est seulement chez moi qu'il ne se vend plus. Dommage, c'était un très bon produit.


Les solaires

Baume lèvres protecteur SPF 10 Innoxa. Acheté un peu par hasard chez Stockomani l'année dernière, je trouve ce baume, qui se présente plus sous forme de gloss, assez sympa. Il donne aux lèvres une petite touche pailletée. Je m'en sers uniquement quand je vais à la plage, allez savoir pourquoi d'ailleurs surtout qu'habitant dans le fin fond de la France, je ne vois pas la plage souvent ^^!

Kiss Balm Kiko SPF 15. Je l'ai acheté lors de ma dernière commande chez Kiko et je ne le regrette pas du tout ! Il sent méga bon (je crois que c'est celui à la fraise que j'ai) et il colore très légèrement les lèvres. Il à une texture légère et hydrate plutôt pas mal.


Le cadeau de Monsieur A.

Le Lipsmacker au Coca-Cola. C'est simple, un baume à lèvre + un arôme Coca-Cola c'était forcément pour moi, il me connaît bien mon amoureux ^^. Ce baume sent bon et hydrate convenablement. 


Si je ne devais qu'en retenir qu'un, ce serait sans hésiter le Burt's Bees... et le Lipsmacker (j'avais dit qu'un mais c'est pas ma faute, le deuxième il est sentimental!)

Et vous, avez vous testé l'un de ces produits ? quels sont vos favoris ?


2 commentaires:

  1. Tu l'achètes où le Burt's Bees ?
    En baume réparateur ultra efficace mais sans odeur tu apprécieras Avène (celui que tu avais qd tu étais tte petite) et Eucerin soins actif lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'achète sur Feelunique le Burt's Bees. Oui le Avene je l'aimais bien c'est vrai :)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !