jeudi 22 août 2013

On prend son pied - fétichistes s'abstenir !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article beauté des pieds. L'été c'est la foire aux sandales, nus-pieds et spartiates en tout genre et qui dit sandales nus-pieds et spartiates en tout genre, dit aussi pieds à l'air, visibles de tout le monde (les fétichistes des pieds s'en frottent d'ailleurs les mains... ou les pieds?!). Bref. Je ne suis pas forcément un exemple en matière de soins des pieds mais cela ne m'empêche pas de vous parler des quelques produits que j'utilise. 



En matière de pieds, je me suis toujours tournée vers la marque Scholl, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit je n'ai jamais testé d'autres marques (boooouh la mauvaise bloggeuse !!).

Au niveau des soins, j'en ai deux :


- la crème très exfoliante pieds très secs : pas de doute sur le côté très exfoliant ça c'est sûr !! cette crème, en gros ce sont des grains de pierre ponce auxquels on a ajouté un peu de crème contenant 5 acides de fruits. Elle s'applique sur pieds propres et parfaitement secs, 1 à 2 fois par semaine en insistant sur les talons. Elle promet l'élimination des callosités les plus épaisses (tellement sexy...) et l'affinement des zones rugueuses.

Appliquer un gommage sur pieds secs je trouvais ça bizarre au début mais en fait ça fonctionne plutôt bien, les grains de pierre ponce font leur boulot. Ce n'est pas miraculeux non plus hein genre t'as des pieds de bébé en 5 min, non non mais quand même !
Attention par contre, ça fait des saletés. Prévoyez de faire ce gommage dans une baignoire ou au dessus de papier journal.


- le masque nuit régénérateur pour les pieds très secs et abîmés : ce masque à la texture assez épaisse (il en faut de la poigne pour le faire sortir du tube !) sent très bon et est agréable à appliquer. On l'applique avant de se coucher généreusement sous le pied et le talon puis on enfile une paire de chaussette en coton et hop au dodo pour retrouver de jolis pieds le matin ! Sa formule est enrichie en vitamines E et F et en agents réparateurs et il contient également de l'huile de macadamia. 

Quand j'ai le temps, j'aime bien gommer mes pieds et appliquer ensuite ce masque, oui même en pleine journée genre le dimanche quand j'ai rien à faire. 


Au niveau des accessoires de torture  (je suis EXTRÊMEMENT chatouilleuse, rien que d'en parler je rigole toute seule hihi !) :
- pardon mais j'ai jeté la boîte (et surtout je l'ai acheté il y  a quelques années maintenant) donc je ne connais plus le nom de ce machin chose qu'on appellera de façon très glamour "le racleur à pieds". Ce racleur à pieds donc n'est, je vous l'avoue, pas super agréable  à utiliser mais il fonctionne plutôt pas mal surtout quand on à laissé passer tout l'hiver sans s'occuper de ses petons... il enlève bien les peaux mortes notamment celles du talon. 


- cette espèce de râpe à pieds  qui me sert plutôt après avoir utilisé l'accessoire précédent pour finir d'enlever les dernière peaux mortes et petites rugosités. Ça chatouille vraiment les pieds par contre alors moi qui suis EXTRÊMEMENT chatouilleuse je vous le rappelle, c'est assez difficile de l'utiliser mais ça se fait !

Voici donc ma "routine pieds" que j'essaye de faire au moins 1 fois par semaine même si c'est plus souvent 1 fois toute les deux semaines. Cette fréquence me convient puisque je n'ai pas non plus des pieds avec de la corne de 2 cm d'épaisseur ni de grosses crevasses. Ah oui, généralement je laisse mes pieds tremper dans de l'eau assez chaude à laquelle je rajoute du gros sel, au moins 10 min avant de faire tout ces soins, ça permet de ramollir la peau. 

A en croire les nombreux fétichistes sur lesquels je suis tombée en essayant de vendre des chaussures sur ebay ou autre , j'ai de jolis pieds, à vous de juger !

Mon vernis c'est le OPI I eat mainely lobster, un joli corail.

Et vous, quels sont vos soins pieds favoris ? vos habitudes ?

2 commentaires:

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !