jeudi 29 août 2013

Nouveauté Nocibé : l'Aquarello

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article maquillage. Je vais vous parler de cette nouveauté Nocibé : l'Aquarello. Ce produit se présente un peu comme une petite palette de fards à paupières complémentaires les uns des autres et présentant des effets différents : pailletés, nacrés ou métallisés. Ces fards peuvent s'utiliser secs ou humides, seuls ou mélangés les uns avec les autres pour créer de nouvelles teintes. 


J'ai testé les fards sur le dos de ma main secs et mouillés. En plus de renforcer leur couleur, l'eau donne un côté légèrement crémeux aux fards. C'est assez étrange, d'une texture poudreuse à sec, les fards deviennent plus "onctueux" (pour ne pas dire 2 fois de suite crémeux ^^) une fois humidifié. Le fard le plus clair est vraiment très pailleté ! 

A gauche, le fard à sec, humidifé à droite 

Là il n'y a pas photo, l'eau donne une toute autre intensité au fard...

J'ai joué à l'artiste peintre et j'ai fait quelques mélanges pour voir ce que ça donnait et le résultat est plutôt convaincant non ?
J'ai réalisé vite fait un petit maquillage en combinant tous les fards : le marron taupe, sur toute la paupière ; le doré du coin interne jusqu'à la moitié de l'oeil ; le fard prune en ras de cils inférieurs et le fard beige pailleté nacré en coin interne pour apporter un peu de lumière. Je les ai appliqués humides car j'ai eu peur d'avoir beaucoup de chutes et les chutes...je DETESTE ça !!  Un coup de pinceau estompeur et le tour est joué ! (bon malgré l'eau, quelques paillettes récalcitrantes se sont fait la malle mais on va dire que c'est parce que j'étais pressée et que je me suis moyennement appliquée !)



Niveau tenue je ne peux pour l'instant pas vous en dire plus car j'ai acheté ce produit à 17h, je l'ai appliqué en rentrant vers 18h et je vous le présente la maintenant tout de suite à 19.30 h! 

Je trouve ces couleurs très jolies pour l'automne qui arrive à grands pas. Ce produit existe également dans les tons de bleus qui sont très jolis mais je ne suis pas fan du maquillage bleu sur moi bien que le bleu soit ma couleur préférée de tous les temps...va comprendre ^^! 


Ah oui j'oubliais, lorsque j'ai vu ce produit sur internet j'ai eu peur que ce soit un "petit" produit et pour le prix bien que raisonnable (14.95€) ça m'embêté un peu. Mais en arrivant chez Nocibé tout à l'heure, ma peur s'est envolée puisque son format est plutôt "grand". Je crois aussi qu'il existe un Aquarello pour les lèvres mais j'étais pressée et je n'ai pas pensé à aller y jeter un oeil. 

Ce qui me séduit, en plus des tons de ce produit, c'est que l'on peut obtenir bien plus que 4 couleurs en mélangeant les fards entre eux et que la texture des fards devienne crémeuse sous l'action de l'eau.

Et vous, que pensez vous de ce produit ? craquerez vous ?

4 commentaires:

  1. Trop joli en swatch, un beau potentiel ce petit boîtier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) et je pense que l'autre version en bleu doit être toute aussi jolie

      Supprimer
  2. Vraiment sympa cette petite palette :)

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !