samedi 31 août 2013

Notre semaine à La Baule

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article un peu spécial puisque je vais vous parler de nos vacances à La Baule. Cette année, mon Homme et moi sommes partis à La Baule dans le 44. Pour y être allée à plusieurs reprise étant plus jeune, je connaissais déjà un peu l'endroit.
Une partie de la vue que nous avions : l'océan à marée basse lors des gros coefficients de marées.

Cependant comme j l'ai dit j'étais plus jeune (dans les 10/12 ans je ne me souviens plus trop) et surtout j'y allais avec Maman pour une semaine de concours hippique (la semaine du Hunter pour celles qui connaissent). Nos activités étaient donc essentiellement axées sur les chevaux, entre les épreuves de Maman et les miennes, les soins à nos fidèles destriers et les sorties à cheval à la mer, nous n'avions guère le temps de faire beaucoup de tourisme ! (oui oui nous avons foulé le magnifique terrain en herbe que l'on voit à la télé lors du Derby de la Baule et ma très chère Maman a même eu l'honneur de franchir certains obstacles fixes du Derby !)

Bref, cette fois j'en ai profité et avec Alexis (mon Homme donc ^^) nous sommes allés à droite, à gauche : au Pouliguen, à Pornichet, au Croisic, à Batz sur Mer, à Nantes (excursion shopping :D) et à Guérande. La petite ville médiévale qu'est Guérande nous a beaucoup plus. Malheureusement nous n'avons pas pu aller dans les fameux marais salants, la faute à mon genou qui va très bien mais qui ne peut pas non plus supporter un marathon ! Tout comme nous n'avons pas pu monter en haut du clocher de Batz pour admirer le paysage.

Au pays Basque c'était une petite charette de piment d'Espelette que j'avais photographié, cette fois ce fût une remplie de sel de Guérande !
Par contre, nous avons étés un peu déçus de la Baule en elle même, du moins de la Baule le soir. Nous n'avons pas trouvé l'activité nocturne que l'on peut avoir sur la Côte d'Azur ou même sur la côte Basque. 
Pas de petits bars sympa en bord de mer, pas de bar sympa tout court d'ailleurs, pas plus de glaciers que ça, pas de magasins ouverts le soir comme on trouve à Juan les Pins par exemple. Bref, ce n'est pas mort le soir, mais on a eu l'impression que les gens se retrouvaient plutôt entre eux sur la plage ou dans les restau où ils doivent passer toute leur soirée. Après, nous ne sommes peut être pas allés aux bons endroits. Enfin bref, nous sommes quand même rentrés contents de nos vacances, c'est ce qui compte.

Une bien belle nuit ce soir là
Et de voir tous ses cavaliers sur la plage au petit matin et au coucher du soleil, m'a ramené quelques années en arrière et j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin réenfiler mes bottes et remonter et  même si il n'y a pas la mer chez moi, les sorties en forêt l'automne sont tout aussi "magiques" ! 

Nous étions dans un appartement avec terrasse au 3ème étage, situé en front de mer. Même si je ne suis pas fan de bronzette intensive, je dois avouer que se lever le matin avec le bruit des vaguelettes et face à l'immensité de l'océan, c'est plutôt agréable.

VJe vais essayer de me limiter niveau photos, le choix va être dur parmi mes quelques 600 clichés ramenés... ^^ !
Excursion nantaise aux Chateau des Ducs de Bretagne où les petites statues dans l'eau me font toujours sourire ^^
Toujours à Nantes, dans la cour du Chateau cette fois.
Les jolies rues de Guérande
Un détail à Guérande
Un autre détail peu commun à Guérande ^^
Un marais salant aperçu de la route et forcément ce jour là, je n'avais pas mon téléobjectif !
Une matinée bien étragne où ciel et mer ne semblaient faire qu'un
J'adore les bateaux et ceux  à voile surtout 
Je l'ai eu !!! Merci le téléobjectif !
Un bien joli bateau au Croisic
Les méduses dans le coin, ce ne sont pas des demi-portions :O !
Le port du Croisic à marée basse
Une petite sieste au soleil ? Ca ne se refuse pas !
Une jolie fenêtre à Batz sur mer
Croyez moi ou non, ça fait super mal de marcher pieds nus sur tous ses coquillages >_< !
Détail à marée basse près de la balise
La fameuse balise où nous avons pu aller à marée basse
Coucou me voilà !

Voilà pour un petit aperçu de ce séjour, maintenant j'attends de recevoir mes photos papier et de constituer un album photo. Désormais je garde tous ces souvenirs bien en tête et je me mets au boulot, mes examens sont fin octobre et je suis un peu beaucoup trop en retard sur mes révisions, oups !




3 commentaires:

  1. Sublimes photos! J'adore ça fait voyager ^^
    Kiss
    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anaïs :) ça me fait plaisir si mes photos ont réussi à te faire voyager un peu !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je me régale tjs autant à voir tes photos,tu fais un album FB j'espère ? Les années La Baule Hunter étaient en 1999,2000 et 2001,semaine préparatoire pour les championnats de France où les meilleurs cavaliers français se jaugaient avant la grande échéance ...souvenirs ...

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !