samedi 17 août 2013

Mon maquillage d'été

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré à mon maquillage d'été. En cette saison, je n'aime pas spécialement me maquiller autant qu'en hiver. Même si l'été est synonyme de couleurs vives, de paillettes et tout et tout, je préfère rester sobre. Le naturel ne fait pas de mal de temps en temps et en plus ça laisse un peu de répit à notre peau étouffée sous du fond de teint tout l'hiver ! 


D'ordinaire l'été et surtout cet été là (car je suis restée à la maison pour cause de travaux de remise en état sur mon genou ^^), je n'ai pas du tout forcé sur le maquillage...un coup de mascara et de crayon sur les yeux, une touche de poudre sur ma zone T et c'est à peu près tout et je m'en suis pas plus mal portée ! Bon de temps en temps et pour plaire à Monsieur A. j'ai sophistiqué un peu plus la chose. Quand même !


Ma BB cream Garnier pour peaux mixtes à grasses dans les teintes light et medium que je mélange et que j'applique à l'aide de mon beauty blender Kiko. Ce petit mélange très savant est nécessaire l'été puisque la teinte light qui me convient l'hiver est trop claire l'été mais que la medium reste tout de même trop foncée pour ma peau à peine hâlée.
Mon anti cernes BB cream  Garnier. Une touche de poudre compacte Gemey pour matifier le tout et ainsi éviter de ressembler à une motte de beurre fondue au soleil.  Un petit coup de blush marbré ELF en teinte peachy cheeky pour illuminer le tout et c'est tout ! 
Non je n'utilise pas de bronzer, cette chose me fait peur ! Non en vrai j'en ai un mais je ne l'aime pas donc je ne m'en sers pas et je ne sais pas trop lequel acheter car je suis quand même assez claire de teint bref, affaire à suivre !


Pour les yeux rien de bien extraordinaire. Un coup de mon mascara préféré, le Gemey l'effet faux cils Volum' express noir waterproof. Je l'adore il allonge, recourbe et donne du volume à mes cils grâce à sa brosse en forme de cuillère. Un trait de crayon noir dans la muqueuse inférieure mais aussi un peu en ras de cils supérieurs.  Parfois j'utilise aussi un crayon coloré en guise de liner. Et de temps en temps, quand je suis inspirée je sors mes Color Tatto de Gemey dans les teintes les plus neutres que je possède, ça donne un peu de peps à mon regard. Ces fards crème sont parfaits pour l'été, ils tiennent très bien même sans base. Et je finis le tout avec mon crayons à sourcils Yves Rocher.


Au niveau des lèvres, soit un rouge à lèvre flashy comme le Gemey Color Sensational Vivids en teinte Shocking coral, soit un gloss neutre comme le Baume à la rose de chez By Terry reçu dans une My Little Box. 

J'aime aussi beaucoup porter le Vibrant Mandarin ou mes Rouge Edition de chez Bourjois.
J'ai bien des produits ultra colorés mais cet été ils ne m'ont pas inspiré. Je les sortirai à l'automne pour me rappeler les belles journées ensoleillées qu'on a pu avoir !

Voilà a peu près ce que ça donne, là je porte un Ràl Kiko

Et vous, l'été vous êtes plutôt couleurs flashy et paillettes ou maquillage allégé et neutre ?

8 commentaires:

  1. Très joli make-up ! Tu es vraiment belle ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oh :$ ! merci Maêva ! Ton blog est très intéressant et j'aime beaucoup son design je viens de m'y abonner sur HC comme ça je ne raterai plus aucun de tes articles !

    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, j'utilise quasiment les même produits ! BB Crème Garnier, Color Tattoo, Le Shocking Coral et le mascara ! :D Ces produits sont très biens ! Très chouette ton article en tout cas ! A bientôt, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les utilise depuis quelques temps déjà et je ne m'en lasse pas :) et en plus ils ne coûtent pas les yeux de la tête !

      Bisous !

      Supprimer
  4. Je trouve le maquillage nude très jolie. En été on a pas besoin de trop chargé, le soleil donne la bonne mine :)

    Bon week-end
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord :)
      Bon week end également !

      Supprimer
  5. Ravissant maquillage!
    J'adore le blush ELF et le tissus à poids ressemble beaucoup à mes têtes d'oreiller ;)
    Kisses

    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs :) pour le tissu on a sûrement les même draps alors ^^!

      bisous !

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !