samedi 24 août 2013

Mes coiffures sans prise de tête

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré aux quelques coiffures que je maîtrise à peu près...Vous l'aurez compris, je suis aussi une quiche en coiffures mais grâce à Youtube, je m'améliore !! En effet, après avoir passé de longues heures ou presque à regarder des tutos de coiffure qu'il est impossible de reproduire sur soi même, j'ai décidé de me tourner vers des coiffures beaucoup plus simples. 

Mon type de cheveux : raides, raides, raides et longs sans frange ni mèche juste un dégradé en V dans le dos
Je n'ai jamais vraiment eu pour habitude de me coiffer de façon sophistiquée, préférant la facilité, j'ai plutôt tendance à laisser mes cheveux lâchés ou les attacher en natte ou queue de cheval (cette dernière coiffure n'est pas vraiment mon amie mais bon à défaut d'autre chose...). En plus de ça, dès que par miracle j'arrive à coiffer joliment mes cheveux, 1 heure après ça ne tient plus ou tous mes petits cheveux se font la malle me donnant ainsi l'air d'un épouvantail :(

Mais de temps en temps j'aime bien me coiffer différemment de tous les jours, ça change un peu même si le peu de coiffures que je maîtrise se ressemblent plus ou moins. Bref, je ne vais pas vous montrer en photos comment je réalise chacune de ses coiffures sauf si vous me le demandez bien sûr, simplement le résultat sur moi.

On commence avec quelque chose de très simple qu'on appellera la "queue de cheval renversée" ! 

Photo sans retouche ni éclairage particulier ni BB cream ni fond de teint...la vache l'éponge Konjac ça fonctionne pas mal =O !
Rien de compliqué, il suffit de regrouper ses cheveux en arrière ou sur le côté, en queue de cheval basse; de faire un "trou" au dessus de l'élastique, d'y passer ses petits doigts et d'attraper la queue de cheval que l'on vient ainsi passer en dessous en quelque sorte. On ressert un peu l'élastique et le tour est joué, un joli mouvement s'est crée. 
Mieux vaut ici utiliser un élastique discret ou du moins pas un truc jaune fluo ! enfin après chacune fait comme elle veut hein ;) On peut aussi agrément cette coiffure d'une jolie barrette, boucler et crêper légèrement ses longueurs pour donner du volume surtout si comme moi, vous avez les cheveux ultra raides naturellement - ma soeur m'envie ^^ (mais comme je vous l'ai dit, l'étape du bouclage et du crepâge ne tient jamais bien plus longtemps qu'une heure sur moi même en ayant mis la bombe entière de laque !)

On continue sur notre lancée avec la tresse épi de blé (ou fishtail braid)


Je procède de la même manière que la coiffure précédent et je viens ensuite tresser mes longueurs en épi de blé. Pour faire vite : on sépare en 2 les longueurs, on prend une petite mèche de cheveux à l'extérieur du côté droit que l'on passe dans la mèche de gauche ; on prend ensuite une petite mèche du côté gauche que l'on passe du côté droit et ainsi de suite (de très bon tutos existent sur Youtube, ce sera sûrement plus clair que mon explication). J'ai mis du temps avant d'y arriver mais c'est bon maintenant alors ne vous découragez pas. Seul hic, encore et toujours mes petits cheveux trop courts qui se font la malle à mi parcours de la tresse ! Ralala !

C'est au tour de la coiffure torsadée de faire son entrée !

Dur dur de se prendre en photo de dos toute seule sans télécommande pour son appareil !
Rien de bien compliqué encore une fois (quand je vous dis que je n'aime pas me prendre la tête avec mes cheveux !). De chaque côté du visage, on vient prendre une mèche de cheveux que l'on entortille en allant vers l'arrière et que l'on vient attacher, plus ou moins lâchement, à l'aide d'un petit élastique derrière la tête. On ajoute une jolie pince ou barrette et le tour est joué !

Maintenant, le chignon ! 

Vous trouverez dans la catégorie  DIY comment  réaliser des bun wrap
Tout le monde désormais connais cet accessoire qui permet de faire de beaux chignons volumineux : le bun ou le donut enfin vous voyez de quoi je parle. Pour faire ultra rapide : on fait une queue de cheval, on enfile le bun, on retourne ses cheveux dessus de façon à recouvrir entièrement le bun, on sécurise le tout avec des pinces et hop là roule ma poule, un chignon en 5 minutes ! Le mieux c'est quand même de regarder sur Youtube les tutos ^^ surtout qu'il existe différentes façon d'utiliser cette chose !

Une autre version : le mini chignon !


Il existe différentes taille de bun. J'ai voulu tester la plus petite que j'ai trouvée et j'en ai fait cette coiffure. En gros, on fait une demi-queue, attention à prendre suffisamment de cheveux pour recouvrir entièrement le bun! Puis on procède de la même façon que pour le gros chignon.

La queue de cheval façon "mon réveil n'a pas sonné, j'ai pas eu le temps de me brosser ce matin !"


L'accessoire clé : le chouchou qui fait son grand retour ! On crêpe un peu nos cheveux pour leur donner du volume et on regroupe le tout en queue de cheval. On desserre un peu le tout en tirant quelques mèches sur le haut du crâne, un coup de resserrage de chouchou et d’ébouriffage et voilà.  Je sais qu'il existe des produits pour "texturiser" les cheveux, peut être qu'ils seraient utiles ici. 

La queue de cheval tirée à 4 épingles

Je vous épargne la vue de face...la pire de toute, encore de profil et de dos ça passe pas trop mal.
La pire de toutes mes coiffures mais malheureusement celle que je fais le plus souvent, par habitude :(. Je déteste cette coiffure sur moi, elle me rappelle mes années collège avec mon appareil dentaire et mon look douteux...vous voyez ce que je veux dire ! En plus je trouve que j'ai un grand front ! Bref, j'ai tout de même trouvé de quoi la styliser un peu : l'élastique euh "bijou" ?! enfin ce truc en ferraille qui vient recouvrir l'élastique quoi. Et je ne vous dit pas tout, le pire du pire, c'est quand je porte mes lunettes avec cette coiffure OMG quelle horreur !!


Quoi qu'il en soit, j'aime bien agrémenter mes coiffures avec des barrettes, des nœuds, des fleurs, ou bun wrap mais pas de headband, je sais pas m'en servir, en plus ça sert trop la tête et ça glisse : 3615 j'ai une grosse tête à votre écoute !

Et vous, quelles sont vos coiffures rapides et faciles favorites ? 

7 commentaires:

  1. Tu as des cheveux magnifiques ♥
    Et les coiffures te vont parfaitement bien !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ces coiffures sont très jolies !
    Si ta queue de cheval te désespère, pourquoi de pas donner un peu de volume sur le dessus, pour casser le coté sage ?

    http://viveleslistes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement ce que je compte faire mais j'oublie toujours d'acheter l'accessoire Vivelle Dop pour faire les coques quand je vais en courses !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. ça fais quoi de porter des lunettes en ayant une queue de cheval ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base je n'aime pas quand j'ai les cheveux tirés en arrière et je trouve qu'avec mes lunettes c'est encore pire. Problème d'estime de soi ;)
      Sur les autres ça ne dérange pas, c'est juste sur moi que je n'aime pas.

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !