samedi 10 août 2013

Les Yankee Candle comptent une addict de plus

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler des bougies Yankee Candle et plus particulièrement des "tartes". A force de traîner sur différents blogs, je me suis rendue compte que cette marque était très appréciée. Je ne suis pas plus que ça addict aux bougies même si j'en ai pas mal, elles me servent plus de déco à vrai dire ce qui fait que je n'accorde pas une grande importance au pouvoir odorant (ça se dit ça ?) que peut avoir une bougie.




Encore une fois, voulant me faire mon propre avis sur la chose, j'ai commandé des bougies Yankee Candle. Je suis un vrai mouton ^^. La marque propose plusieurs format de bougies : des bougies en jarre de différents taille, des bougies "votive" qui se font brûler à l'aide d'un bougeoir ou encore des "tartes" qui nécessitent un brûleur. J'ai opté pour le dernier format et je ne regrette pas du tout mon choix.

Les bougies tartes n'ont pas de mèche, elles nécessitent donc un brûleur pour délivrer toute leur odeur. Et bien, quelle découverte !!!! Comme je l'ai dit (écrit ?) il y  a 2 secondes, je ne regrette pas du tout mon achat. ces bougies sont FAN-TAS-TI-QUES !! Mon choix s'est porté vers des odeurs gourmandes et fruitées (décidément ma gourmandise ne me quittera jamais !). Je regrette juste que le site où j'ai commandé ne proposait pas celle au caramel au beurre salé. Tant pis, je commanderai sur un autre site la prochaine fois.



J'ai choisi un brûleur assez simple comme vous pouvez le voir sur les photos. Pour l'utiliser (pour les novices comme moi en matière de Yankee Candle) il suffit de déposer la tarte dans le haut du brûleur et d'allumer une bougie chauffe plat en dessous. La tarte fond alors petit à petit et parfume la pièce de toute son odeur. Il est possible de faire brûler plusieurs fois la même tarte. 

La gamme de parfums Yankee Candle est très large, on trouve aussi bien des odeurs gourmandes, qu'épicées ou encore florales et j'en passe. Vous l'aurez compris, il y  en a pour tous les goûts et tous les budgets :). Je vous recommande vivement ces petites merveilles si vous êtes dingues de bougies ou que vous cherchez de quoi parfumer agréablement votre maison.


Ce sont les 3 senteurs que j'ai commandées pour moi avec celle que j'ai déjà brûlée : chamallow grillé
J'ai commandé sur un site anglais mais il existe de nombreux revendeurs en France, sur Ebay ou même en boutique mais malheureusement je ne saurais vous indiquer une boutique

PS : toutes les tartes que j'ai achetées ne sont pas toutes pour moi, j'ai également voulu faire découvrir à ma Maman ces bougies puisque c'est son anniversaire et je sais qu'elle raffole des bougies ;). 



3 commentaires:

  1. Pouvoir odorifère juste en passant comme ça lol !
    L'accroc aux bougies c'est moi,et ces petites bougies merveilleuses bien c'était pour moi ! Merci encore mes biches !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement faaaaaaan de ses bougies. J'ai une vingtaine de tartelette et j'adore découvrir de nouvelles odeurs. J'ai même deux brûleur pour plus de plaisir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, elles sont addicitves ^^

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !