lundi 12 août 2013

Le brownie du dimanche

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article gourmand. Hier, sachant que ma sœur venait dîner avec moi, j'ai voulu faire un petit dessert (Madame fait attention à sa ligne - moi aussi hein... - mais pas grave ! gniark gniark gniark - grande soeur diabolique !!)). J'ai refait une recette que j'avais déjà réalisée à l'occasion de notre pendaison de crémaillère. Bref. Je raconte ma vie. Je vous donne aujourd'hui une recette de brownie au chocolat au lait

Sans plus attendre voici la recette !




Ingrédients

J'ai divisé la recette en deux car je ne comptais pas manger du brownie toute la semaine ^^!
Réalisation

Pour 4 à 6 personnes

Préchauffer le four à 180°c (th 6).
Dans un saladier, assembler le chocolat au lait cassé en carrés et le beurre détaillé en noisettes. 
Faire fondre au bain marie pas trop chaud (ou au micro ondes à 350 watts pendant 2 minutes environ).
Mélanger bien la masse obtenue pour qu'elle soit parfaitement homogène.


Dans une casserole, porter à ébullition la crème et l'ajouter au chocolat puis mélanger.
Dans un autre saladier, mélanger le sucre et les œufs avec un fouet à main pendant 1 ou 2 minutes.
Incorporer ensuite le mélange au chocolat puis la farine.

Petite touche personnelle !
Verser la pâte dans un moule carré de préférence*
Enfourner et laisser cuire pendant 20/25 minutes.
Laisser refroidir 1h avant de déguster.

*petite astuce pour un démoulage facilité : 
huiler légèrement le fond et les parois de votre moule à l'aide d'un pinceau (utiliser une huile végétale neutre type tournesol).
découper un morceau de papier sulfurisé un peu plus grand que votre plat
inciser dans la diagonale les coins
placer le papier dans le moule, ajuster les coins; les bords quant à eux doivent dépasser d'environ 2.5cm du moule.

Ça fait rêver hein ?!
La première fois, j'avais suivi la recette au mot prêt et c'était très bon, il est parti en 5 minutes ! Cette fois, je l'ai arrangée à ma manière et surtout avec ce que j'avais sous la main. A la place du chocolat au lait, j'ai mis de la pralinoise; j'ai diminué la quantité de sucre et j'ai rajouté des petits morceaux de noix. Verdict : c'est pas mal non plus ! 

Recette tirée de ce livre
Aujourd'hui mon assistante à préféré se faire bronzer

A vos fourneaux ;)

3 commentaires:

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !