jeudi 1 août 2013

Gare aux coups de soleil

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article beauté concernant, puisque c'est d'actualité, mes produits solaires. 
En matière de bronzage j'ai quelques petits soucis :
- d'une, je crame littéralement si je fais la crêpe au soleil (3615 écrevisses cramoisie bonjour !)
- de deux, rien à faire mes jambes restent blanches comme neige (ou rouges tomates mais jamais joliment dorées)
- et de trois je déteste me faire dorer la pilule des heures donc ça n'aide pas.

Bref, pour éviter la cata et ressembler à une gambas grillée je me tartine de produits en tout genre. Je n'ai pas vraiment de préférence en la matière, j'utilise les produits qui me séduisent au moment où je fais mes achats solaires.


Cette année j'ai opté pour :

- Deux produits capillaires de la gamme Solar Sublime de l'Oréal Professionnel. Le premier est une gelée scintillante à appliquer sur cheveux secs ou mouillés avant l'exposition ou pendant. Je ne suis pas super fan de ce produit, je trouve qu'il salit mes cheveux et vous savez désormais que je ne supporte pas avoir les cheveux sales ! Je l'utilise quand même histoire de le terminer.
Le second est mon petit chouchou (là par contre je reste fidèle à ce produit depuis des années). Il s'agit d'un spray protecteur qui sent divinement bon et qui ne me donne pas cette impression de cheveux tout droit sortis d'une friteuse !! 
Niveau protection je ne sais pas trop quoi vous dire concernant l'effet de ces produits, je pense qu'ils efficaces. Disons que je me donne bonne conscience en protégeant ma tignasse des rayons du soleil surtout que j'ai les cheveux colorés. 

- Pour le corps, j'avais acheté l'an passé une crème Garnier Ambre Solaire dont je ne me suis pas réellement servie. Je l'ai donc ressortie cette année et je l'aime bien, elle est légèrement nacrée et j'ai l'impression qu'elle procure à ma peau un léger hâle doré (même si je reste tout de même blanche comme un  cachet d'aspirine hein ne l'oublions pas ^^). Sa texture est légère et son odeur agréable. Elle ne colle pas et ne me transforme pas en reine des sables si j'ai une envie subite de faire des roulades dans le sable.

- Pour le visage, cette année je me suis tournée vers une crème Vichy spéciale peaux mixtes à grasses. Il s'agit en réalité d'une émulsion anti-brillance au toucher sec. Cette crème tient ses promesses puisqu'elle matifie pas mal le teint. Sa texture est comparable  à toute autre crème solaire, elle s'applique bien et n'a pas cet effet blanchâtre que peuvent avoir certains autres produits. 

- Pour ma nouvelle amie la cicatrice du genou, j'ai sorti l'artillerie lourde en dégainant  une protection 50 de chez Avène. 

- Pour l'après exposition, je me suis contentée des produits reçus dans mes Little Box. Je vous avouerai que je n'ai pas eu l'occasion de tester le lait corps après soleil mais pour ce qui est du spray rafraîchissant à l'eau de coco de Sol de Janeiro, je l'aime bien. C'est agréable comme produit, je m'en vaporise même quand il fait 40°c dehors et que je joue à la grosse larve sur mon canap'. 

- Enfin pour les lèvres j'avais trouvé ce petit baume/gloss à lèvres Innoxa chez Stockomani l'année passée. Il à une protection de 10 et donne aux lèvres un joli rendu pailleté. 

Voilà pour mes produits solaires, maintenant j'espère juste qu'il fera beau la semaine où l'on va partir à la plage ! 

Et vous, quels sont vos produits solaires favoris ? 

2 commentaires:

  1. Eh bien, tu es équipée :-) Moi cet été je ne profite pas du soleil car j'ai déménagé dans le Nord... Rien à voir avec mon ancienne vie dans le Sud, à 10mn en voiture de la mer. Mais lorsque je vais y descendre dans 15 jours pour nos vacances (blanche comme neige ^^), je prendrai avec moi ma crème solaire et mon après soleil Yves Rocher et des produits capillaires Franck Provost (shampoing et spray protecteur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça doit te changer d'habiter dans le Nord ! Je ne profite pas trop non plus du soleil cet année à cause de mon genou operé. Je pars juste avec mon amoureux à La Baule fin aout.

      Je ne connais pas du tout les produits solaires Yves rocher, il faudrait que je les teste une fois :)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !