mardi 13 août 2013

Des paillettes poulette !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article DIY. Je vais vous montrer comment j'ai transformé une vieille paire de ballerines. Ne partez pas en courant !! je n'ai pas sorti mes outils de cordonnerie (en plus j'en ai pas donc c'est réglé !), j'ai juste dégainé un pinceau et quelques paillettes ;)

Matériel



J'avais cette vielle paire de ballerines que j'aime bien mais qui n'avaient pas LE petit truc. Elles étaient tout ce qu'il y a de plus basique, grises, sans nœud sans rien du tout. Bref. Je les ai donc customisées un peu histoire de leur donner une seconde vie.

Tout d'abord, armez vous de papier journal ou de pub car les paillettes ça en fout partout  et puis c'est plus sûr. Une fois que vous aurez trouvé comment personnaliser vos chaussures, définissez les contours à l'aide de scotch. Appuyez bien sur le scotch, la colle ne doit pas passer en dessous. Moi j'ai voulu réaliser un triangle...oui ça se voit sur la photo je n'avais pas besoin de le préciser.

J'avais déjà customisé ces chaussures mais le motif était mal fait d'où les paillettes déjà dessus
Ensuite on attaque les choses sérieuses ! Dans votre récipient, verser de la colle vinylique, n'ayez pas peur d'en mettre. Ajoutez ensuite vos paillettes, pareil n'ayez pas peur d'en mettre (attention tout de même à ne pas saturer la colle). Mélangez tout ça avec votre pinceau et barbouillez sur vos chaussures à l'endroit que vous avez délimité avec votre scotch. Vous avez le droit de dépasser sur le scotch, c'est fait pour ça ;) (mais pas plus !). Pas de panique, la colle devient transparente en séchant. 
Pour être sûre qu'il y a assez de paillettes, j'en rajoute par dessus en versant directement sur la chaussure. Mais vous n'êtes pas obligée en plus c'est ça qui en fout partout (bien oui on souffle et secoue pour enlever le surplus de paillettes).




Retirez le scotch une fois votre mélange appliqué (sans attendre que la colle soit sèche). Laissez sécher à l'air libre. Si toutefois vous trouvez qu'il n'y a pas assez de paillettes, repositionnez du scotch et recommencez jusqu'à ce que le résultat vous plaise (c'est pour éviter de refaire le truc 3 fois que je verse directement des paillettes la première fois).


La petite bavure noire c'est que j'avais mal positionné mon scotch
Voilà, vous avez redonnez une vie à vos chaussures oubliées. 

Vous pouvez également réaliser cette technique sur le talon de vos escarpins préférés en protégeant avec le scotch l'arrière de vos chaussures.

Niveau shopping, j'ai trouvé tout le matériel nécessaire chez Cultura (ils ont même des paillettes néon...mais je n'ai pas osé).

A vos pinceaux ;)

4 commentaires:

  1. Bonne idée de mettre des paillettes jute en triangle sur le bout :)
    Et j'adore les paillettes de chez cultura, je crois que j'ai toute les couleurs haha, autant pour les diy que pour les nail art ^^

    Bisous
    Mamie lotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Comment fais tu pour incorporer ces paillettes à tes nail art ? ca m'intéresse car je trouve qu'il y a des coloris très joli.

      Supprimer
  2. J'adoooore!!! Je suis une grande amoureuse des pompes avec un empiècement pailleté, je trouve ça trop chouette!
    Merci pour l'astuce, je tenterai surment l'expérience cet hiver :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donner une idée. Par contre je ne saurais pas te dire si ça craint la pluie ou pas :s

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !