mardi 20 août 2013

De jolis bun wrap pour nos chignons

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article DIY. Les cheveux longs c'est bien mais l'été il faut l'avouer c'est comme si on avait un chauffage d'appoint collé à la nuque, ça tient chaud, ça fait transpirer résultat c'est désagréable au possible et les cheveux se salissent en un rien de temps (sans parler du bronzage si on à le malheur de porter un dos nu les cheveux au vent...). Bref. Vous l'aurez compris l'été et quand il fait 45°C dehors je préfère attacher mes cheveux et le mieux, c'est le chignon bun vous savez ce truc dont tout le monde parle depuis quelques temps !

Je ne vais pas vous montrer comment réaliser cette coiffure, de nombreuses bloggeuses et youtubeuses s'en sont chargées avant moi. Je vais simplement vous montrer comment réaliser de jolis bun wrap pour agrémenter mais surtout donner une touche perso à votre coiffure. 

Matériel

Les 2 pinces sont facultatives mais plus pratiques
Réalisation 

Pas de panique, si comme moi tu es une quiche en couture ne pars pas en courant ! Si j'ai réussi à m'en faire, tu peux aussi y arriver ;)

Première étape 
découper un morceau de tissu d'au moins 48 cm de long pour 11 cm de large
replier ce morceau de tissu endroit sur endroit dans le sens de la longueur
le repasser pour bien marquer le pli et faciliter l'étape suivante (perso j'y suis allée en freestyle, je n'ai pas pris la peine de repasser mon coupon)




Deuxième étape
coudre dans le sens de la longueur à 4/5 mm du bord

Pour m'aider à coudre droit et vu qu'on est sur l'envers du tissu, j'ai tracé une ligne à la règle 
Troisème étape
retourner le tube ainsi formé : enfiler tout le tube sur votre pouce puis attraper l'extrémité en bas du pouce c'est plus facile (comment ça tu n'y arrives pas ?! bon ok, j'ai aussi galéré à piger le truc mais quand on l'a c'est vraiment plus facile. Si si je t'assure !)



Quatrième étape
à une extrémité, replier à l'intérieur le tissu puis coudre en essayant de faire quelques chose de discret.


Les couturières dignes de ce nom feront abstraction de mes points plus qu'aléatoires...^^
Cinquième étape
couper un morceau de fil d'aluminium de 2/3 cm plus grand que votre tube en tissu.
replier les extrémité du fil en formant comme une goutte, là votre morceau doit avoir la même taille que votre tube, voire même un poil plus petit car il va falloir refermer le tout.



Sixième étape
de la même façon qu'à l'étape 4, refermer le tube.

Septième étape
filez dans la salle de bain vous faire un joli chignon avec votre bun wrap ;)




Shopping : coupon de tissu acheté sur perlesandco.com, fil d'aluminium trouvé chez Cultura

A vous de jouer ;)

Et au fait, si vous réalisez certains de mes DIY je serais ravie de voir vos créations:D.  Vous pouvez me les envoyer sur lesgourmandisent@gmail.com je vous répondrai sans soucis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !