dimanche 18 août 2013

C'est à mon tour de partir en vacances :D

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article qui sent bon les vacances ! Après avoir vu tout plein d'articles consacrés au vanity de vacances, c'est à mon tour de vous montrer ce que j'emporte avec moi !! Bon ok, je sors d'un mois et demi d'arrêt de travail donc c'est un peu comme si j'étais en vacances sauf que je suis restée chez moi. Mais cette semaine, je suis bel et bien en vacances - youhouuu danse de la joie - : Monsieur A et moi nous partons  à la Baule et apparemment le soleil sera de la partie :D



Quand je pars de chez moi pour un week-end ou même une semaine, je n'emporte que les produits qui sont essentiels à mes yeux et en format mini si possible. C'est peut être mal, mais le temps d'une semaine j'oublie ce qui est masque, gommage, après shampoing et tout et tout. Pas envie d'emporter ma salle de bain avec moi dès que je quitte la maison. Et vu que je suis une feignasse, je n'aime pas non plus m'encombrer c'est pourquoi j'opte pour les formats minis ! (il y  a plus de place pour mes chaussures dans la valise comme ça ^^). 

Bref bref bref revenons à nos moutons ! J'emporte donc mon eau micellaire, mon démaquillant biphasé pour les yeux, mon huile pour les cheveux, mon shampoing et mon gel douche dans des petits bouteilles achetées chez Sephora pour trois fois rien. Je pense tout de même emporter de quoi me faire au moins un masque capillaire dans un petit pot acheté aussi chez Sephora car mes cheveux en ont bien besoin. J'ai aussi trouvé un mini brumisateur, un mini déo, un échantillon de mon dentifrice et d'un parfum que j'aime bien ainsi qu'une mini crème hydratante pour le corps. Les seuls produits full size que j'emporte sont ma crème de jour et de nuit, mon sérum hydratant et un contour des yeux. 



Désolée mon la mise au point a été faite sur ma crème de nuit et j'ai eu la flemme de ressortir mon appareil photo
Niveau maquillage, cette année je n'emporte que le strict minimum !! J'en emporte toujours dix fois trop et au final je ne m'en sers pas. Alors cette fois ci, je suis raisonnable ! Je n'emporterais pas mon bronzer (de toute façon le seul que j'ai je ne l'aime pas et il est nul !) ni d'highlighter. Pour les yeux, mon mascara préféré, un crayon noir, un cuivré, un jumbo et une palette feront parfaitement l'affaire et pour la bouche : un gloss nude Yves Rocher et mon color boost de Bourjois et c'est tout !!!! Ah pardon, j'oubliais mon crayons à sourcils, ma base à paupières et un Color Infaillible.

Pratique ce mini blush crème Bourjois trouvé en soldes
Le Liner Bourjois je ne l'ai finalement pas pris.



Pour les pinceaux j'ai trouvé ce petit kit voyage bien pratique, je rajoute juste mon kabuki et mon pinceau creux de paupières. 
Kit de pinceaux Cero Queen achetés sur Delavente.fr
Quant aux accessoires je pense tout de même prendre mon éponge Konjac, pas de répits pour les imperfections, la guerre c'est la guerre, pas de pitié !

Pour ce qui est des vernis je ne me suis pas encombrée, j'en ai pris 2 qui ont d'ailleurs échappés à la photo les coquins ! 

Pour le démaquillage j'aurais pu opter pour les lingettes mais je ne tiens pas non plus à changer toute ma routine quand je pars de chez moi, c'est pourquoi je préfère transvaser mes produits dans de petits flacons achetés ou récupérés (et au moins les flacons ne sèchent pas quand on ne s'en sert pas et sont réutilisables).

Quoiqu'il en soit, je trouve bien pratique que les marques sortent des formats mini (même si ça revient 5 fois plus cher que les formats normaux...). 

Sur ce, je file terminer faire ma valise ! 

Bonnes vacances à celles qui le sont et bon courage à celles qui ont repris le chemin du travail ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !