jeudi 25 juillet 2013

Un peu de gymnastique pour nos petits doigts !

     Aujourd'hui c'est pour un post D.I.Y (Do It Yourself) que je vous retrouve ! Inutile de vous préciser que ce petit atelier a contribué à la perte de ma manucure d'hier ^^ tant pis ! 

     C'est donc avec entrain que j'ai sorti tout mon petit nécessaire et que je vous ai concocté un petit D.I.Y. fastoche (ah bon ? fastoche non plus ne se dit plus ?!). Voici donc comment réaliser des jolis petits bracelets discrets qui s'accordent avec tout.

Sans plus attendre voici comment faire travailler vos 10 petits doigts :).



Matériel nécessaire
de la chaînette 
des anneaux ouverts de 5/6 mm
un mousqueton de 10 mm
des breloques dites 'entre deux' (c'est à dire qu'on peut les relier à quelques chose à chacune de leurs extrémités)
des pinces : un à bout plat, une à bout rond et une coupante 
vos 10 doigts et de la créativité :)

Vous pourrez trouver tout ce qu'il faut dans une perlerie ou dans un magasin de loisirs créatifs type Cultura :)

Première étape : mesurer votre poignet et couper à l'aide de la pince coupante la longueur de chaîne correspondante mais un peu plus petite, c'est pas très clair tout ça hein, par exemple mon poignet fait 16cm j'ai donc pris une chaîne de 14.5/15cm, c'est mieux comme ça ^^!

Deuxième étape : couper cette chaîne en deux parties égales



Troisième étape : prenez un anneau, ouvrez le à l'aide des pinces plate et ronde, insérez y la breloque et une des 2 moitiés de votre chaîne puis refermez l'anneau, répétez cette opération de l'autre côté de la breloque.




Quatrième étape : reprenez un anneau et ouvrez le, insérez y le mousqueton et une extrémité libre de l'une des chaînes puis refermez l'anneau; pour l'extrémité de la chaîne restante, prenez simplement un anneau que vous ouvrez puis refermez une fois la chaîne passée dedans.



Cinquième étape : faites la maline devant vos copines avec le joli bracelet que vous venez de vous faire vous même ;)


A la place des breloques vous pouvez utilisez de jolies perles, pour cela il vous faut :
- une tige (ou clou) à œil d'au moins 4/5 cm 
- de jolies perles


Pour créer votre "breloque", enfilez vos perles sur la tige à œil (1) coupez le surplus de la tige à 1cm environ au dessus de la dernière perle enfilée (2), puis avec votre pince à bout rond formez un cercle fermé en vous plaçant à l'extrémité de la tige (3).

Oui...il manque la perle verte sur la photo 3, mais c'est pas ma faute, elle s'est fait la malle !! 


Procédez de même que précédemment pour la réalisation de votre bracelet.

Quoi de mieux que de porter des bijoux que l'on a fabriqués soi même ? alors à vous de jouer et surtout soyez créatives ;)
Moi je file m’empiffrer de glace au caramel eu beurre salé !!


2 commentaires:

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !