mercredi 31 juillet 2013

Qui veut des cookies ?

     Aujourd'hui je vous retrouve avec un article cuisine ! (vous savez mon "devoir" suite à mon post d'hier ;) ).
     Bref, hier j'ai donc eu envie de cookies pour mon goûter (oui, même à 24 ans on a encore le droit de goûter !!). Je me suis mise à rechercher une recette sur internet - j'en ai bien dans mes livres mais elles ne m'inspiraient pas. Je suis donc allée demander à mon ami Marmiton.org et là je suis tombée sur LA recette !! Vous savez celle des bons gros cookies bien moelleux avec de grosses pépites de chocolat (ah, attention vous bavez sur votre clavier). 
    
     J'ai donc couru (enfin façon de parler car avec une seule jambe valide actuellement c'est un peu dur de courir) dans ma cuisine, j'ai regroupé tous les ingrédients nécessaires et je me suis attaquée à la préparation de ces cookies. Un jeu d'enfant ! (vous allez vous dire que tout ce que je vous propose sur mon blog est simple et rapide et c'est bien vrai, pourquoi se casser la tête après tout !). Je vous explique tout ça de ce pas. 




Préparation

  1. Dans un grand saladier, mélanger la farine, la cassonade, le sucre vanillé et la levure
  2. Faire fondre le beurre, y ajouter l'œuf battu et les 2 cuillères à café* de miel puis incorporer le tout à la préparation précédente (*en blonde qui s'ignore que je suis, j'ai mis 2 cuillères à soupe de miel...mais c'est tout de même très bon!)
  3. Ajouter les pépites de chocolat* (noir ou lait ou pourquoi pas aux 3 chocolats ;) ) et mélanger avec une cuillère en bois (*en matière de pépites de chocolat rien de tel que de les faire soi même en coupant un bout de tablette de chocolat à pâtisser)
  4. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.
  5. Façonnez des cookies de la taille souhaitée et les disposer sur une plaque en les espaçant bien.
  6. Enfourner 9 à 11 min, suivant si vous les souhaitez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »




De bonnes grooooooosses pépites de chocolat !




           J'imagine que l'on peut agrémenter la préparation de base avec toutes sortes d'ingrédients comme des M&M's, des Daims, du Kinder, des noix, noisettes, noix de pécan...bref que des trucs bien caloriques quoi ^^!

Je vous laisse en compagnie de ma fidèle assistante ! 

T'inquiète, si ça tombe je suis là, pas question d'en perdre une miette !!!
A vos fourneaux si vous n'y êtes pas déjà ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !