lundi 29 juillet 2013

Juillet 2013, mes favoris

     Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter quelques produits qui ont rejoint ma salle de bain et qui m'ont tapé dans l’œil, ils sont au nombre de dix. Certains de ces produits ne sont pas des petits nouveaux pour moi mais je tenais à vous les présenter :). Les voici sans plus attendre !



Je vais commencer par les produits de soin.

Shampoing normalisant Curbicia pour cuir chevelu à tendance grasse de chez René Furterer
     Mes cheveux et moi, nous avons un GROS problème !!! Ces derniers regraissent à une vitesse grand V et je m'efforce de ne pas les laver tous les jours mais parfois c'est très dur de résister à l'appel du shampoing >_< ! 
    J'ai testé bon nombre de shampoings pour cheveux regraissant vite, des produits de supermarché comme des produits plus haut de gamme. Ma dernière trouvaille c'est ce shampoing qui s'utilise 1 à 2 fois par semaine en alternant avec un shampoing neutre (le Naturia de la même marque si mes souvenirs sont bons).
Pour ma part, je l'alterne avec le Bain Divalent de chez Kérastase qui fonctionne vraiment pas mal mais qui provoque une perte de cheveux conséquente (Monsieur A. peut vous en parler...). Ces 2 produits sont équivalent en terme d'efficacité et me permettent de garder mes cheveux à peu près propres 2 jours, hormis bien sûr quand  il fait 40°c degrés dehors ! 



Gel douche au caramel de chez Cottage
     Les gels douches de cette marque sont justes wouhaou !! Ils sentent divinement bon et hydratent bien la peau. Moi qui ai tendance à avoir la peau qui tiraille facilement après la douche, depuis que j'utilise les produits de cette marque, je ne ressens plus aucun tiraillement.


Démaquillant yeux biphasé Respectissime de chez Laroche Posay
     Cela fait  un petit bout de temps maintenant que j'utilise ce démaquillant yeux et je ne le changerais pour rien au monde. La plupart du temps je me maquille avec du mascara waterproof et ce produit est très efficace à condition de laisser le coton poser quelques secondes sur l’œil. Là aussi j'ai testé plusieurs démaquillants biphasés et celui-ci est le meilleur de tous, certes un peu cher mais très efficace ! De plus il est très doux et ne pique pas du tout les yeux même après 25 passages !


Fluide hydratant matifiant Sébium Mat de chez Bioderma
     En plus d'avoir les cheveux gras, j'ai également la peau du visage mixte à tendance grasse, la plaie !! Bref, avant de tester cette crème j'utilisais la Effaclar Mat de chez Laroche Posay mais quelques tiraillements se sont faits ressentir au niveau des joues après plusieurs tubes utilisés. Ceci étant, cette crème est aussi très efficace niveau matité.
     Ce fluide de Bioderma est assez efficace, il matifie plutôt bien et pour l'instant je ne ressens aucun inconfort au niveau des joues. Au niveau de son application, il pénètre bien et rapidement dans la peau et une petite quantité suffit.



     J'en ai fini avec mes produits de soin, maintenant on passe au maquillage et je vais essayer de faire plus court promis ! 

Jumbo à lèvres Color Boost Peach on the Beach de chez Bourjois 
     Curieuse de tester les jumbos à lèvres, j'ai jeté mon dévolu sur ceux de chez Bourjois et notamment sur ce joli pêche/corail. Sa pigmentation est super, son application facile et sa tenue très bonne. Bref, je l'aime ^^



Top coat Laser Toppings Blue Néon
     Ce top coat m'a réconciliée avec les paillettes rectangulaires ! Il mélange à merveille le bleu et le violet. Faible que je suis face à un flacon de vernis à ongles, il n'en fallait pas plus pour me faire craquer !


Vernis à ongle My Vampire is Buff de chez OPI (collection Euro Centrale)
     J'ai commandé ce vernis sans trop de conviction, me disant qu'il ferait une bonne base pour de jolis nail art. Mais au final je le trouve assez joli même porté seul. Il s'applique facilement et est opaque en 2 couches.



Ombre à paupières Long Lasting Lustrous de chez ELF (gamme studio)
     Ces ombres à paupières sont des petites bombes !! Leur texture est à mi chemin entre les textures crèmes et mousse je dirais, leur pigmentation est dingue et leur tenue est vraiment bonne même sans base. Et on ne parle pas de leur prix qui est riquiqui ( comme la majorité des produits E.L.F. d'ailleurs).



Ombre à paupières Couleur Stretch de chez Agnès b. 
     Je ne reviens pas sur ce produit, je vous l'ai déjà présenté ici.



Crayon pour les yeux Glamorous eye pencil de chez Kiko
     Je suis une grande fan de crayons pour les yeux et ceux ci font partie de mes préférés. Ils sont hyper bien pigmentés, leur mine n'est pas du tout sèche, ils tiennent très bien en contour de l’œil (dans la muqueuse par contre c'est moyen) et Kiko propose une large choix de coloris. Un vrai coup de cœur pour ces crayons !


J'en ai terminé, désolée pour la longueur de cet article. Je ferais plus court les prochaines fois promis promis promis !! 

Et vous, quels sont vos favoris du mois ?


2 commentaires:

  1. Pour Furterer no problem je suis fan depuis des années,le mien est Okara pour cheveux colorés ou méchés,à en voir la magnifique crinière que je dois dompter chaque jour,le produit est vraiment top de top !
    Cet après-midi,j'ai craqué pour le gel douche Cottage au caramel,l'odeur une tuerie,j'ai peur de me dévorer avec ça sur le corps ... ;)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est vrai que celui au caramel est vraiment pas mal, les autres de la marque aussi sentent bon notamment coing et lait vanillé.

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !