mardi 30 juillet 2013

De jolis pots pour ranger ce que vous voulez

    Aujourd'hui je vous retrouve avec  un article D.I.Y. très simple :) et super rapide. Je vais vous montrer comment transformer de simples boîtes de conserves en jolis pots à crayons, à pinceaux ou ce que vous voudrez. 



Pour cela il vous faut 
des boîtes de conserves vides et nettoyées
des rouleaux de scotch décoratif type Masking Tape
des ciseaux



Comment faire ?

     Rien de plus simple ! Prenez une boîte et les rouleaux de scotch que vous souhaitez, essayez de voir à peu près comment vous aller recouvrir votre boîte avant de vous lancer ou vous pouvez aussi y aller au pif et laisser libre cours à votre imagination, de toute façon vous ne craignez rien car ces jolis scotchs se collent et se décollent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ;). Une fois que vous avez vu à peu près comment recouvrir votre boîte il ne vous reste plus qu'à vous lancer. 


     Il reste souvent des traces de colle sur les boîte à la jonction de l'étiquette, je me sers donc de ce "trait" de colle comme repère de début sur lequel j'aligne tous mes morceaux. Et une fois ma boite entièrement recouverte, je recouvre cet endroit avec un morceau de Masking Tape pour cacher les jonctions de mes différents scotchs. 

En s'appliquant un peu on ne devrait pas avoir cette jonction...n'est ce pas Aurore...!
Et voilà, vous avez un joli pot en un rien de temps ! 



     Ce qu'il y  a de bien avec ces jolis scotchs, c'est que l'on peut en mettre partout (enfin je ne vous conseille pas de recouvrir entièrement les murs de votre maison avec non plus ^^*). Par exemple j'ai aussi récupéré des bocaux de bigarreaux chez ma Maman et je m'en suis servis comme pots pour mes brosses à cheveux. (*bien qu'il existe des modèles XL de Masking Tape pour faire ses propres déco murales à la manière des stickers)


     Niveau shopping, on trouve ces rouleaux dans les magasins de loisirs créatifs type Cultura ou sur internet en tapant "Masking Tape" dans Google (Masking Tape est une marque parmi d'autres). J'ai acheté la plupart des miens ici. En plus leur prix est mini ;)


Le devoir m'appelle je vous laisse, et n'oubliez pas : vive la récup' !!

7 commentaires:

  1. Faudrait aussi que je me fasse ca pour ranger mes crayons ou mes pinceaux... C'est simple, rapide et pas cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, et suivant ce que tu veux y mettre tu peux adapter les tailles des boîtes de conserve :)

      Supprimer
  2. Je trouve cela vraiment joli et astucieux,il y a comme de l'adoption ds l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) et je suis sûre qu'avec des bocaux plus grand on pourrait faire de jolis vases

      Supprimer
  3. Encore une super astuce, je pense m'y coller à la rentrée :) Mes pots à pinceaux débordent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) et en plus ça ne coûte pas grand chose !

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !